La Passagère de Stingray – roman 2017-08-12T08:14:36+00:00
La Passagère de Stingray

La Passagère de Stingray

roman d’aventures en mer au début du XXe siècle, Éditions Mon Village 2008

Nouvelle Calédonie, juillet 1914. Seul sur son petit voilier, Alain tente de noyer ses échecs dans l’océan Pacifique. Et aussi un petit peu dans le whisky. Ses finances à sec, il est soulagé lorsque Audrey, ethnologue fraîchement débarquée d’Europe, lui propose un bon prix pour l’emmener aux îles Salomon, étudier les cannibales. Mais est-ce bien le véritable motif du voyage de sa troublante passagère ? Que cache-t-elle derrière sa fraîcheur désarmante ? Comment expliquer les filatures et les attaques dont ils sont l’objet ? La guerre finira-t-elle par rattraper ces deux êtres en quête d’une raison de vivre ?

Critiques :

« Alain Maréchal n’a plus, pour oublier ses malheurs, que son voilier et le whisky. Il manque d’argent et une Anglaise, Audrey Callaghan, arrive à point pour lui proposer de financer une croisière dans les îles de Nouvelle-Calédonie. Elle est jolie, se dit ethnologue et veut visiter des endroits perdus sous prétexte de rencontrer des coupeurs de têtes. On est en juillet 1914. Alain Maréchal, fort occupé de sa passagère et avec une bonne dose de naïveté, va se lancer dans une aventure qui dépasse largement ses prévisions. C’est un roman policier. L’intrigue, savamment entretenue, tient le lecteur en haleine d’un bout à l’autre.  » – Juliette David, Suisse Magazine

« […] un très beau roman historique qui fait la part belle aux activités maritimes, mais aussi à l’espionnage et aux amours qui croissent en terrain difficile. » – Daniel Fattore, 3 juin 2011 (Source)

Où trouver le livre :